La série les filles au chocolat

LA SERIE LES FILLES AU CHOCOLAT
Hola! (j'essaie d'alterner les langues) Je te retrouve ce week-end pour un nouvel article sur la fameuse série de livres, beaucoup lue. J'espère qu'il te plaira!😊

Qu'est-ce que c'est ? 
Pour celles qui ne connaissent pas la série, c'est une série de livres écrits par Cathy Cassidy (et traduits en français par Anne Guitton). Le premier tome, Cœur Cerise, voit le jour le 26 mai 2011. Il y a actuellement 12 livres: chaque livre raconte l'histoire d'une seule sœur, et les tomes se suivent car par exemple si dans un tome il arrive quelque chose à l'héroïne du livre, dans le suivant une autre sœur va résumer ce qui lui est arrivé. 


Le début de l'histoire 
L'histoire commence évidemment par le premier tome, Cœur Cerise. Voici le résumé: 

Cherry Costello, 13 ans, a une vie tout à fait banale avec son père à Glasgow... jusqu'au jour où son père décide de déménager à Tanglewood, chez sa nouvelle compagne, qui a déjà... 4 filles! Coco, 11 ans, les jumelles Skye et Summer, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cette dernière ne se montre pas très aimable envers Cherry, car elle n'a soi-disant pas besoin d'une nouvelle sœur, d'autant plus que celle-ci tombe amoureuse de Shay, le petit-ami de Honey... De grandes péripéties sont au rendez-vous! 


Mon avis 
J'ai ADORE tous les tomes, je me suis sentie projetée dans leur univers et je m'identifiais aux sœurs! Les livres sont en général faciles à lire ( 200-300 pages) et il y a même des recettes à la fin! Mon personnage préféré est Summer, dans le tome 3 ( Cœur Mandarine), car quand je l'ai lu, j'avais le même âge qu'elle ( 12 ans), et elle adore la danse classique, exactement comme moi! Je me suis vraiment identifiée à elle. Je recommande cette série à partir de 11 ans. 


Alternative 
Si tu n'aimes pas trop lire ou les romans, il y a une version alternative, en BD! J'adore les BD car on a pas besoin d'imaginer l'histoire, les images sont déjà là. Ce que je fais, c'est que je lis d'abord le roman, pour m'imaginer l'histoire, et après je lis la BD, comme ça je vois comment les illustrateurs se sont imaginé l'histoire. C'est assez intéressant car des fois je n'ai pas du tout la même vision qu'eux! 

Cet article est terminé, j'espère vraiment qu'il t'as plu, et je te dis à très vite pour un nouvel article! Bisous!😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Idées de recettes pour le matin

Ma nouvelle chambre !

BIG Summer HAUL !