Storytime - Une histoire d'amitié incroyable !
Hellooo ! On se retrouve pour un nouvel article que je prévoyais de faire depuis longtemps, depuis cet été dans mes articles de vacances ! Je parlais de Julie, ma meilleure amie avec qui j'avais eu une rencontre improbable, et bien aujourd'hui dans cet article, je te dis TOUT ! J'espère que tu aimeras le lire. 😊
Une rencontre dans un lieu improbable
Tout a débuté quand j'étais en CE2. Pendant les vacances, mes parents travaillaient, et je détestais aller au centre-aéré, alors mes parents m'envoyaient chez mes grands-parents en Bretagne, en Kids-Solo, depuis mes 7 ans. J'avais donc l'habitude de prendre l'avion seule avec d'autres enfants avec qui je m'entendais bien, mais sans devenir proche puisqu'on ne se voit que le temps d'un vol.
Aux vacances de Pâques, en CE2, j'étais donc dans l'avion à côté d'une fille qui s'appelait Julie, on s'entendait vraiment super bien. Elle me disait qu'elle allait elle aussi en Bretagne (ce qui était rare puisque l'avion atterrissait à Nantes, c'était le seul moyen), chez son père (à chaque vacances), et dans la ville voisine de celle où j'allais !
On s'entendait vraiment super bien, une sorte de coup de foudre amical !
A l'atterrissage, on a donc du se séparer, et évidemment pas de téléphone ni rien à 8 ans, mais bon j'avais malheureusement l'habitude de devoir quitter ces "amis" après le vol.
Ma rencontre s'arrête donc ici.
Des retrouvailles inattendues
L'année de CE2 étant passée, je rentrais en CM1. Mon ancienne amie que j'avais avait déménagé, j'allais me retrouver seule. Alors que le jour de la rentrée, j'étais dans le rang de ma nouvelle classe à 8h, une fille vient vers moi et me dit :
"Eh mais t'es la fille de l'avion !". 😂 (une phrase que je n'oublierai jamais) Julie. La surprise fut tellement grande de revoir cette fille "de l'avion" dans mon école, dans ma classe !
Elle m'a expliqué qu'elle venait de déménager dans le village.
Je ne m'attendais pas du tout à ce coup du destin !!!
Une amitié solide
Donc comme tu peux t'en douter, on était inséparables durant toute l'année de CM1, et en CM2, une nouvelle fille est arrivée, on a alors décidé de devenir amies avec elle, on était désormais un trio !
Evidemment, tout ne s'est pas déroulé à merveille entre problèmes de binômes, crises de jalousie,... Mais notre amitié a surmonté ça.
Les grandes vacances après le CM2, on s'est retrouvées en Bretagne avec Julie car encore une fois j'étais chez mes grands-parents et elle chez son père, c'était vraiment génial !
Une séparation difficile...
Malheureusement, on n'est pas allées dans le même collège, car j'ai déménagé dans la ville d'à côté (avec une plus grande maison), j'étais donc obligée d'aller dans le collège de la ville, Julie dans celui du village et notre 2e amie dans un collège international (c'est une de mes nombreuses amies bilingues 😂).
Mais on est toutes les 3 restées en contact grâce à notre groupe WhatsApp "Les cop's" (qu'on a toujours aujourd'hui !)
Fin 6e (donc après le confinement), j'allais déménager à La Réunion, j'ai donc organisé une grande fête de départ dans la piscine avec toutes mes amies (les 2 de primaire et mes amies de collège). Donc encore une fois on est restées en contact malgré la distance de 10 000 km...
Des retrouvailles joyeuses
J'ai donc passé mon année de 5e à La Réunion en restant du mieux possible en contact avec mes amies. Pour les vacances de la 5e à la 4e, je suis partie 1 mois en vacances avec ma mère en France et on est allées comme toujours en Bretagne chez mes grands-parents.
Evidemment, Julie y était aussi, on a eu l'occasion de se voir 2 fois ! On a même fait une soirée pyjama, bref c'était vraiment génial de pouvoir se retrouver ! 💚
Après la 4e, je ne suis pas rentrée en France, car déjà on n'avait pas la budget de rentrer tous les ans et puis la famille est venue nous voir là-bas, donc j'ai passé ma 4e et ma 3e sans rentrer.
Et évidemment, comme tu dois le savoir, je suis rentrée en France après ma 3e, dans mon ancienne maison. Je suis aussi partie en vacances, d'ailleurs j'ai détaillé toutes mes vacances dans mes 2 articles (https://camillesummerlife.blogspot.com/2023/08/mes-vacances-partie-1-mois-de-juillet.html ; https://camillesummerlife.blogspot.com/2023/09/mes-vacances-partie-2-mois-daout.html )
J'avais dit que j'étais allée en Bretagne avec mes parents, et donc que j'avais pu revoir Julie ! On est allées voir Barbie ensemble, et un autre jour on était allées au parc d'attractions toutes les deux ! Vraiment génial. 💚
Après mes vacances, j'étais revenue chez moi, et fin août j'avais eu l'occasion de revoir Julie (car elle n'habite plus près de chez moi mais dans le département d'à côté), car elle était venue chez sa grand-mère (qui habite dans la même ville que moi) pour quelques jours, on s'était donc baignées chez elle.
Et enfin dernière retrouvaille, c'était durant ces vacances ! Julie est venue une semaine chez sa grand-mère et on s'est retrouvées toutes les 3 (notre 2e amie je ne l'avais pas revu car durant les 2 dernières semaines de l'été où j'étais là elle était aux USA donc je l'ai revu pour la 1ère fois !). On est allées faire du shopping toutes les 3 (j'ai déjà parlé de cette journée dans mon dernier article).
Enfin bref voilà l'histoire de notre amitié ! J'espère que tu auras réussi à suivre globalement 😂😂 et si toi aussi tu as une histoire folle (ou pas d'ailleurs XD) sur une amitié ou autre, n'hésite pas à la partager en commentaires ! Bon week-end ! 😘
Salut ! 👋Wow, elle est incroyable votre histoire !😮 C'est génial que vous ayez réussi à garder le contact malgré tous ces déménagements. 😀 J'ai en effet une histoire sur une amitié. Est-ce qu'elle est folle ? Je ne pense pas mais, je te laisse juger. 😂
RépondreSupprimerA l'époque ou j'allais à la maternelle, j'étais souvent en retard et une autre famille aussi. Comme je ne la connaissais pas, je n'ai pas vraiment discuté avec eux.
Quelques années plus tard, dans une école de danse alors que j'étais en 5ème et elle en CM2...
Pendant un cours de danse, une fille arrive et, c'est celle que je voyais à la maternelle ! Je ne m'en suis rendu compte qu'un an après.😅 Elle ne m'avait pas reconnu alors quand je le lui ai dit, elle était choquée. 😂 Heureusement, on a réussi à garder le contact jusqu'aux grandes vacances de cette année. Mais après, je crois que je te l'ai déjà dit, elle a arrêté de me parler sans que je ne sache pourquoi. 😕 (Ca me fait un peu penser à La reine des neiges 1 quand Elsa décide d'ignorer Anna pour la protéger).
Voilà, malheureusement c'est une histoire qui commence bien mais qui se finit mal. 😅
En tout cas, j'espère que votre amitié durera. 😊
Bon week-end à toi aussi ! 😁
Omberline. 🌟